Le lundi 19 novembre au Marché d’intérêt National (MIN) – ROUEN : rencontre entre les fournisseurs locaux et les professionnels de l’alimentation.

Cet évènement est reporté à 2019. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter, et merci pour votre compréhension.

Vous êtes …

  • Agriculteur ou association de producteurs
  • Artisan des métiers de bouche (boulanger, charcutier, fromager, …)
  • Chef de cuisine ou responsable d’un restaurant,
  • Responsable d’une entreprise réalisant des prestations traiteurs,
  • Vendeur ou responsable d’une boutique d’épicerie fine, d’un magasin de produits locaux ou du terroir.

Vous recherchez…

  • De nouveaux débouchés pour vos produits ?
  • De nouveaux clients pour développer votre activité ?
  • Des produits locaux ?
  • De nouveaux fournisseurs
Marché d’Intérêt National (MIN) – ROUEN
7h30 Accueil et présentation de la matinée
8h 11 Rendez-vous d’affaires 
10h Pot convivial

En continu, stand de présentation du logiciel Logicoût, de la monnaie normande, de la marque des Saveurs de Normandie, des races patrimoines.

Présence des producteurs et du Box Fermier Normand situé MIN, à venir rencontrer lors des speed-meeting.

Les races Normandes

Vous produisez et vendez en circuits courts des races patrimoniales locales ?

Vous recherchez des produits issus de ces races patrimoniales locales ?

Plusieurs races patrimoniales, aux grandes qualités gustatives et chargées de l’histoire de notre territoire existent en Normandie : poules de Gournay, canards de Duclair…

Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour trouver votre bonheur !

 

Engagements des fournisseurs :

En s’inscrivant aux rencontres ProAlim :

Les agriculteurs s’engagent à ne référencer que des produits de leur propre production. Pour les produits transformés, la matière première principale doit être issue de leur propre exploitation.

 

Les artisans s’engagent à ne référencer que des produits transformés par leurs soins, avec des matières premières principales provenant de Normandie ou quand elles ne sont pas disponibles en Normandie, des départements limitrophes.

 

Les entreprises locales  s’engagent à ne fournir (1) pour les produits bruts, que des produits provenant de Normandie ou des départements limitrophes, (2) pour les produits transformés, des produits transformés en Normandie ou dans les départements limitrophes, et dont les matières premières principales proviennent de Normandie ou quand elles ne sont pas disponibles en Normandie, des départements limitrophes.

L’objectif : développer l’introduction de produits locaux dans la restauration commerciale et la vente de produits alimentaires et aider les entreprises Normandes à développer de nouveaux débouchés.

Pour les producteurs, les transformateurs et les artisans en circuits de proximité :

C’est l’occasion de diversifier vos débouchés et de rencontrer de nouveaux acheteurs potentiels. Ceci permettra à votre entreprise de gagner en sécurité et en indépendance économique.

Pour les professionnels de la restauration et de la commercialisation de produits alimentaires :

C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux fournisseurs pour de l’approvisionnement en produits locaux et de saison tout au long de l’année ainsi que de valoriser les productions agricoles proche de chez vous.

 

Vous avez jusqu’au  1 novembre pour vous inscrire !

Si vous n’êtes pas disponible sur ce créneau mais intéressé, inscrivez-vous et nos pourrons vous ajouter dans le catalogue des fournisseurs/acheteurs.

 

Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous, maintenant !